TURMEL : LES EMPLOIS DE QUALITÉ DOIVENT DEVENIR UNE PRIORITÉ

À Joliette, la chef du NPD exige du gouvernement qu’il agisse pour stimuler l’emploi 

JOLIETTE — Révoltée par la situation inhumaine de nombreux travailleurs en ces temps économiques moroses, la chef du NPD Nycole Turmel exige du gouvernement conservateur qu’il agisse enfin pour stimuler la création et le maintien d’emplois de qualité partout au pays. 

Mme Turmel et la députée néo-démocrate de Joliette, Francine Raynault, ont rencontré aujourd’hui des employés de l’usine Electrolux, dont la fermeture annoncée entraînera la perte de 1200 emplois. Des emplois qui seront transférés aux États-Unis. 

Elle s’est aussi entretenue avec des travailleurs de la papetière Kruger à Crabtree, qui ont récemment appris que leur entreprise ne ferait pas d’investissement significatif dans la région. 

«Je constate avec une amertume grandissante que l’inaction des conservateurs en économie a des répercussions très graves dans le quotidien de milliers de mes concitoyens, a confié Mme Turmel. Le gouvernement doit arrêter de se mettre la tête dans le sable et agir dès maintenant pour stimuler l’activité économique du pays. Ce n’est pas sorcier. Il nous faut un plan d’investissement avec des solution concrètes maintenant.» 

Bien au fait des conséquences tragiques qu’une perte d’emploi peut avoir sur ses concitoyens, Francine Raynault a quant à elle rappelé que la Chambre des communes avait adopté à l’unanimité une motion du NPD demandant au gouvernement de présenter un plan clair en faveur de la création d’emploi. 

L’opposition officielle a présenté des mesures concrètes comme l’instauration d’un crédit d’impôt à l’embauche et une réduction de la paperasse pour les PME, a-t-elle rappelé. 

«Contrairement aux conservateurs, le NPD fait passer les familles du pays avant les pétrolières et les PDG des grandes entreprises», a martelé la députée de Joliette. 

En 2011, les Québécoises et les Québécois ont actionné les roues du changement. Ils ne veulent pas revenir en arrière et renouer avec les même vieux débats et scandales. En travaillant ensemble, nous parviendrons à vaincre les conservateurs en 2015 et à offrir un meilleur avenir aux familles québécoises. 

-30-


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
David Patry, attaché de presse, Service au caucus du Québec
514-238-8240 ou david.patry@parl.gc.ca