TURMEL : JE ME BATTRAI POUR VOS EMPLOIS

La chef du NPD appuie les travailleurs de London dans leur combat  

LONDON – Tandis que Stephen Harper continue de tourner le dos aux travailleurs de London qui ont été mis en lock-out par Caterpillar, la chef du NPD, Nycole Turmel, a promis aux travailleurs que l’opposition officielle continuerait à défendre les emplois canadiens et à se battre contre les acquisitions étrangères qui ne priorisent pas les Canadiens. 

« Stephen Harper a trouvé le temps de venir ici pour faire une séance photo lorsqu’il était en campagne. Mais où est le premier ministre maintenant que les travailleurs voient leur emploi menacé par une acquisition étrangère qu’il a lui-même autorisée? », a demandé Mme Turmel. 

« Tandis que les conservateurs refusent d’agir, le NPD continuera à se battre tous les jours pour vos emplois. » 

Lors de la dernière campagne électorale, Stephen Harper a organisé une conférence de presse pour annoncer des cadeaux fiscaux pour les entreprises, incluant des réductions d’impôts de 5 millions de dollars pour Electro-Motive Diesel/Caterpillar. 

Neuf mois plus tard, la compagnie américaine a imposé un ultimatum aux travailleurs de London : ils doivent accepter une baisse salariale de 50 % et la réduction de leurs avantages sociaux, sans quoi ils risquent de perdre leur emploi. 

« Cela ne concerne pas qu’une ville, ou une usine, ou un syndicat. L’enjeu est de savoir dans quel Canada nous voulons vivre. Ce qui est en jeu, c’est l’influence des entreprises étrangères profitables qui réécrivent les règles pour tous les travailleurs canadiens, nous faisant ainsi reculer de plusieurs décennies », a dénoncé Mme Turmel. 

« De la U.S. Steel à Hamilton, en passant par la Vale Inco à Sudbury et Rio Tinto au Québec, Stephen Harper a autorisé de trop nombreuses acquisitions étrangères qui ont mal tourné et se sont les Canadiens qui perdent leurs emplois. » 

« Stephen Harper ne peut pas se cacher des Canadiens éternellement, a ajouté Mme Turmel. Le NPD est prêt à tenir tête à ce gouvernement déconnecté de la réalité, jusqu’à ce que nous en élisions un autre en 2015. Nous les forcerons à rendre des comptes tous les jours, jusqu’à ce que nous gagnions cette bataille et que nous commencions à faire avancer le Canada. »

- 30- 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
Marc-André Viau, attaché de presse principal du caucus, 613-295-9228 ou Marc-Andre.Viau@parl.gc.ca