TURMEL AUX QUÉBÉCOIS : BÂTISSONS L’AVENIR ENSEMBLE

La chef du NPD effectue une tournée des régions du Québec

 

OTTAWA – La chef du Nouveau Parti démocratique, Nycole Turmel, entreprendra dimanche une grande tournée des régions du Québec afin de discuter avec les Québécoises et les Québécois des questions qui les préoccupent. Elle souhaite aussi permettre aux citoyens de mieux connaître l’équipe du NPD. 

Entre le 15 et le 23 janvier, Mme Turmel rencontrera des leaders municipaux, des groupes de la société civile et des groupes de travailleurs dans plusieurs coins de la province. 

« Cette tournée me permettra de prendre le pouls des familles québécoises et de discuter avec elles de leurs priorités, a souligné Mme Turmel. En cette période économique difficile, de nombreux Québécois ont du mal à joindre les deux bouts et les conservateurs de Stephen Harper refusent toujours d’agir. Je veux parler avec ces familles de la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour améliorer leur quotidien et pour bâtir une société plus juste. » 

Cette tournée permettra également à la chef et aux députés de l’Opposition officielle d’aborder avec les élus locaux la question du financement des infrastructures, qui sera débattue à Ottawa cette année. 

Mme Turmel se rendra d’abord à Joliette, avant de faire escale entre autres à Grand-Mère, Sherbrooke, Donnacona, Québec, Trois-Rivières et Brossard. Elle conclura sa tournée à Montréal. 

En 2012, l’équipe du NPD poursuivra le travail entrepris par Jack Layton et tiendra tête au gouvernement conservateur de Stephen Harper avec une énergie renouvelée.  

« Le NPD continuera à livrer la marchandise et à offrir un choix clair aux familles québécoises et canadiennes, entre les conservateurs déconnectés de la réalité qui font constamment passer les intérêts des proches du parti au premier plan, et l’équipe forte et unie du NPD qui offre des solutions concrètes aux problèmes des familles : la création d’emplois, les soins de santé, les pensions de retraite et l’élimination de la pauvreté», a insisté Mme Turmel. 

« En 2011, les Québécoises et les Québécois ont actionné les roues du changement. Ils ne veulent pas renouer avec les mêmes vieux débats et scandales, a souligné la chef. En travaillant ensemble, nous parviendrons à vaincre les conservateurs en 2015 et à offrir un meilleur avenir aux familles québécoises. »

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Karl Bélanger, attaché de presse principal, 613-720-6463 ou Karl.Belanger@parl.gc.ca