TOURNOI DE HOCKEY AU PROFIT DES SANS-ABRI: UN GRAND SUCCÈS

MONTRÉAL — Le tournoi «Hockey aide les sans-abri», auquel ont participé le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, et son caucus néo-démocrate afin d’amasser des fonds pour des organismes de lutte contre l’itinérance, a été un franc succès, se réjouit la porte-parole du NPD en matière de logement, Marjolaine Boutin-Sweet.

«Ce fut un grand plaisir de voir mes collègues néo-démocrates s’amuser autant pour une bonne cause, a dit la députée de Hochelaga. C’était l’occasion parfaite de joindre l’utile à l’agréable afin de lutter contre l’itinérance tout en permettant aux députés de vivre pour une journée leur rêve d’être des hockeyeurs professionnels. Tout le monde a donné son 110% pendant cette journée mémorable.»

L’évènement d’aujourd’hui a amassé des fonds records de près de 240 000 $. Les députés néo-démocrates de partout au pays se sont joints à 13 autres équipes le temps de trois matchs. Le tournoi, qui fait le tour du Canada, a permis de récolter plus de 3.5 millions de dollars depuis sa création.

«L’organisme «Hockey aide les sans-abris» fait un travail exceptionnel de sensibilisation pour révéler au grand jour le vrai visage de l’itinérance au Canada, a indiqué Mme Boutin-Sweet. Entre 150 000 et 300 000 personnes sont itinérantes au pays. De ce nombre, certains groupes démographiques sont de plus en plus touchés, notamment les enfants et les jeunes familles. C’est inacceptable pour un pays riche comme le nôtre.»

Le NPD continuera à mener le combat contre l’itinérance au pays, notamment en faisant pression sur le gouvernement conservateur pour qu’il adopte une stratégie pancanadienne pour assurer aux citoyens un logement sûr, adéquat, accessible et abordable.

-30-