RENTRÉE PARLEMENTAIRE : MARJOLAINE BOUTIN-SWEET REÇOIT LA VISITE DES LEADERS COMMUNAUTAIRES DE LA CIRCONSCRIPTION D’HOCHELAGA

LE 7 SEPTEMBRE 2011

MONTRÉAL - La députée fédérale d’Hochelaga et porte-parole de l’opposition officielle en matière de Développement des compétences, Marjolaine Boutin-Sweet, a reçu à son bureau de circonscription, le 6 septembre dernier, la visite de plusieurs dizaines de dirigeants et travailleurs communautaires auxquels se sont joints quelques élus des environs, dans le cadre d’une fête organisée à l’occasion de la rentrée parlementaire, qui aura lieu le 19 septembre prochain.

Élue députée de la circonscription fédérale d’Hochelaga, le 2 mai dernier, Mme Boutin-Sweet n’a pas tardé à se mettre au travail, ayant procédé à l’embauche de son équipe et ouvert son bureau de circonscription quelques semaines après son élection. « Il était important pour moi de créer un contact direct avec la population et les groupes communautaires le plus rapidement possible, afin de permettre aux résidants du quartier de se faire entendre et d’établir les priorités qui me guideront dans mes fonctions parlementaires », affirme-t-elle.

Marjolaine Boutin-Sweet a passé la plus grande partie de son été à visiter plusieurs organismes communautaires de la circonscription. Dans un discours prononcé devant ses invités, la députée a tendu la main aux dirigeants de ces organismes et s’est engagée à faire écho à leurs demandes à la Chambre des communes : « Par votre expérience et le travail immense que vous accomplissez auprès de la population, vous détenez un bagage d’une valeur inestimable sur les besoins des gens d’Hochelaga. Pour une nouvelle députée comme moi, pouvoir compter sur vous est un atout considérable », a-t-elle souligné. Puis, paraphrasant le slogan électoral popularisé par son défunt chef Jack Layton, elle a ajouté que « c’est en travaillant ensemble que nous arriverons à des résultats pour les résidantes et les résidants d’Hochelaga ».

Madame Boutin-Sweet a par ailleurs souligné que les membres de son équipe seraient présents tout au long de son mandat, pour s’assurer d’entendre les préoccupations des résidants de la circonscription et d’intervenir auprès des instances appropriées, lorsqu’il sera nécessaire de le faire.

Le bureau de circonscription de la députée fédérale d’Hochelaga est situé au 2030, boulevard Pie-IX, bureau 225, à Montréal, à l’angle de la rue Ontario. Les résidants de la circonscription et les groupes communautaires peuvent aussi rejoindre son bureau au (514) 283-2655 ou par courriel à marjolaine.boutin-sweet.@parl.gc.ca.