Rentrée parlementaire - Automne 2013

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve, page 3 | Par Marjolaine Boutin-Sweet

Chers concitoyens et concitoyennes,

après plusieurs mois d’absence en raison de la prorogation décrétée par le premier ministre Harper, je suis de retour à Ottawa. Gageons qu’il n’avait surtout pas envie de discuter des dépenses scandaleuses de ses sénateurs et des décisions mal avisées de son bureau.

À ce titre, je suis fière de faire partie de la seule formation politique qui défend l’abolition du Sénat à Ottawa. En effet, le NPD considère qu’une instance qui n’est même pas démocratiquement élue ne devrait pas avoir droit de vie ou de mort sur les projets de Loi approuvés par des députés qui, eux, ont été dûment élus par la population. L’abolition du Sénat permettrait d’économiser 92 millions de dollars par année. Pensez à combien de personnes nous pourrions sortir de la pauvreté avec ces millions si on les investissait dans le logement social ou dans un meilleur régime de pensions plutôt que de les donner à un club sélect d'amis des partis conservateur et libéral.

Pendant cette pause parlementaire prolongée, j’en ai évidemment profité pour parcourir la circonscription à la rencontre des citoyens et citoyennes. Fêtes de quartier, évènements communautaires, visites des nombreux jardins collectifs, je me fais toujours une joie de constater la créativité et le dynamisme des gens d’Hochelaga. D'ailleurs, le calendrier que vous recevrez de mon bureau en décembre vous offrira d'excellents exemples de cette activité fourmillante et de la grande beauté du quartier croqués sur le vif par des photographes locaux.

De retour à Ottawa je poursuis mon travail de porte-parole. Encore une fois cette année, mon chef, Thomas Mulcair, m’a renouvelé sa confiance en me confiant la responsabilité du dossier des infrastructures, s’ajoutant à celui du logement que je conserve précieusement. Après la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic, mon équipe et moi aurons beaucoup à faire afin de défendre la sécurité des Canadiens et des Canadiennes.

Les dossiers concernant le logement social et (véritablement) abordable ainsi que celui de la réorientation de la Stratégie de Partenariats de Lutte contre l'Itinérance se retrouvent aussi au haut de ma liste cet automne.

Comme toujours, je vous invite à communiquer avec mon équipe pour nous faire part de vos questions et commentaires au marjolaine.boutin-sweet@parl.gc.ca ou 514 283-2655. 

Je vous souhaite un très bel automne.

 

Marjolaine Boutin-Sweet

Députée fédérale d’Hochelaga