RAPPORT SUR L’ENVIRONNEMENT : LES CONSERVATEURS GÈRENT MAL

« Quand il est question d’appliquer les règles, il n’y a pas de shérif en ville », a déclaré Nycole Turmel

OTTAWA – Pour la chef du Nouveau Parti démocratique, Nycole Turmel, le rapport publié aujourd’hui par le commissaire à l’environnement Scott Vaughan, démontre encore une fois que le gouvernement conservateur dort au volant.

« Il y a un mois à peine, le vérificateur général a révélé que les conservateurs faisaient preuve de mauvaise gestion chronique. Aujourd’hui, nous découvrons des problèmes en matière d’environnement, et ce, au détriment de la population canadienne », a souligné Mme Turmel.

Le rapport publié aujourd’hui met en lumière un laxisme dans l’application des règlements en matière d’environnement, un manque de planification en matière de risques et de sécurité pour le transport des matières dangereuses et un manque de recours aux données scientifiques dans la gestion de nos bancs de poissons, alors même que les coupes des conservateurs dans le domaine des sciences marines menacent les activités de conservation.

« Les conclusions du commissaire à l’environnement sont très troublantes. Il semble qu’il n’y ait personne pour appliquer les règles en matière d’environnement au Canada », a déclaré Mme Turmel.

« Ce gouvernement ne sait pas ce qu’il réglemente ni quelle réglementation il applique. Pire encore, les conservateurs sont au courant de plusieurs de ces problèmes depuis de nombreuses années, mais ils n’ont pris aucune mesure pour les régler. Cette mauvaise gestion est inacceptable et met les Canadiennes et les Canadiens en péril. »  

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Karl Bélanger, attaché de presse principal, 613-720-6463 ou Karl.Belanger@parl.gc.ca