RAPPEL DES FAITS PAR LE NPD : Les conservateurs qualifient un gaspillage de 3,3 millions de dollars « d’utilisation prudente de l’argent des contribuables »

Les priorités des conservateurs sont claires. Alors que les Canadiens sans emploi doivent attendre de plus en plus longtemps pour recevoir leurs prestations d’assurance-emploi, les conservateurs distribuent de l’argent à une agence qui ne fait rien. 

Depuis 2008, 3,3 millions de dollars ont été dépensés par l’Office de financement de l’assurance-emploi du Canada. Le problème est que le travail pour lequel cet organisme a été mandaté n’a pas été fait. 

Deux cadres ont reçu environ 244 000 $ par année et des membres de l’exécutif ont sillonné le pays en avion.

Selon la ministre responsable, Diane Finley, cela représente une « utilisation prudente de l’argent des contribuables ».

Vraiment? Nous nous demandons combien de Canadiens seraient d’accord.

Selon des documents obtenus par le Globe and Mail, il y avait, en octobre 2011, 360 481 personnes qui attendaient de recevoir leurs prestations d’assurance-emploi. Et RHDC affirmait en décembre que près de 250 000 Canadiens attendaient depuis plus de 28 jours que leur demande soit traitée.

Une fois encore, les priorités des conservateurs sont claires : faire attendre les Canadiens qui sont sans emploi, pendant qu’à Ottawa, les amis du parti obtiennent toutes les faveurs.