Question posée le 31 janvier 2012, au sujet du rapport de la Fédération canadienne des municipalités soulignant la pénurie de logements au Canada.

Mme Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga, NPD): Monsieur le Président, la situation du logement abordable au pays est en pleine crise, et ce n'est pas uniquement le NPD qui le dénonce depuis des années. Une nouvelle étude de la Fédération canadienne des municipalités vient aujourd'hui appuyer nos demandes. La construction de logements abordables donnerait un élan à l'économie du pays, en plus de fournir des emplois aux Canadiens.

En cette situation économique précaire, trop de familles ont toutes les peines du monde à trouver un logement à prix abordable. Quand est-ce que ce gouvernement va réaliser l'ampleur de cette crise et investir dans la construction de logements abordables? 

Hon. Diane Finley (Minister of Human Resources and Skills Development, CPC): Monsieur le Président, aucun gouvernement n'a investi autant que le nôtre dans le logement abordable. Avec notre Plan d'action économique, nous avons créé plus de 14 000 projets pour améliorer, rénover ou construire des logements abordables. Mais malheureusement, le NPD a voté contre toutes ces initiatives.