Programme des guides parlementaires

Vous pourriez vous aussi devenir guide au Parlement!

Si vous êtes de citoyenneté canadienne, bilingue et que vous étudiez à l’université, vous pouvez poser votre candidature pour vous joindre à l’équipe des guides parlementaires, qui exercent les fonctions suivantes :

  • accueillir les visiteurs à l’édifice du Centre, et répondre à leurs questions;
  • interpréter entre autres l’histoire politique du Canada, le processus législatif, l’art et l’architecture des édifices du Parlement, la Tour de la Paix et la Chapelle du Souvenir;
  • adapter le contenu de la visite aux besoins des groupes qui peuvent se composer, notamment, de visiteurs internationaux, de dignitaires ou d’élèves.

Le travail de guide vous donne l’occasion de parfaire vos habiletés en communication ainsi que votre deuxième langue officielle et de nouer de belles amitiés avec des personnes de toutes les régions du pays.

En ce moment nous acceptons des demandes pour le poste de guide parlementaire à temps partiel pour l’hiver (de janvier à mai 2012). La date limite pour présenter une demande est le 28 novembre 2011.

Nous acceptons aussi des demandes pour le poste de guide parlementaire à temps plein pour l’été (du mois de mai jusqu’à la fête du Travail 2012). La date limite pour présenter une demande est le 13 janvier 2012.

Pour plus d'information: http://www.parl.gc.ca/guides