PONT CHAMPLAIN : LE NPD EXHORTE LES CONSERVATEURS À AGIR

Depuis l’annonce d’une étude d’impact environnemental, les conservateurs ont relégué le dossier aux oubliettes 

BROSSARD – La chef du NPD, Nycole Turmel, a salué l’initiative du député de Brossard – La Prairie, Hoang Mai, qui tenait aujourd’hui un forum citoyen sur le nouveau pont Champlain. Elle a reproché de nouveau aux conservateurs leur inaction dans le dossier. 

« Contrairement aux conservateurs, le NPD écoute les citoyens et leur donne la chance de s’exprimer sur leur vision du nouveau pont Champlain », a affirmé Mme Turmel. 

Mme Turmel a souligné que les conservateurs n’avaient divulgué aucune information sur le futur pont depuis l’annonce de la tenue d’une étude d’impact environnemental. 

« On peut penser que le gouvernement est de mauvaise foi concernant le pont Champlain. On n’a qu’à se souvenir des documents qu’ils ont gardés secrets sur le mauvais état du pont l’an dernier. Les Québécois ont droit à de la transparence et non aux sournoiseries que nous servent les conservateurs. » 

Plusieurs questions demeurent également sans réponses notamment à propos d’un système de transport en commun sur le nouveau pont. 

« Un système efficace de transport en commun doit être inclus sur le nouveau pont Champlain. C’est la voie à prendre pour réduire les bouchons de circulation et pour protéger notre environnement. Les familles réclament un tel système depuis longtemps et les conservateurs font la sourde oreille », a affirmé Hoang Mai. 

« Les conservateurs restent les bras croisés, mais le pont ne rajeunit pas, a rappelé Mme Turmel. Les familles montréalaises méritent un gouvernement pour qui le nouveau pont est une priorité. Le NPD va s'assurer que les conservateurs entendent ces préoccupations. » 

« En 2011, les Québécoises et les Québécois ont actionné les roues du changement. Ils ne veulent pas revenir en arrière et renouer avec les même vieux débats et scandales, a insisté Mme Turmel. En travaillant ensemble, nous parviendrons à vaincre les conservateurs en 2015 et à offrir un meilleur avenir aux familles québécoises. » 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

David Patry, attaché de presse, Service au caucus du Québec
514-238-8240 ou david.patry@parl.gc.ca