NYCOLE TURMEL FAIT LE BILAN DE SON MANDAT À LA TÊTE DU NPD

Le NPD a obtenu des résultats pour les Canadiens sous sa direction
OTTAWA – C’est avec un pincement au cœur, mais une grande confiance en l’avenir et en son parti que la chef intérimaire du NPD, Nycole Turmel, cédera le flambeau au nouveau chef qui sera élu samedi. Mme Turmel pourra passer plus de temps à se concentrer sur ses fonctions de députée.
Après huit mois à la tête du NPD, Mme Turmel a tenu à faire un bilan de son mandat très intense.
« Durant mon mandat, nous avons obtenu des résultats pour les gens. Nous avons fait adopter plusieurs motions centrées sur l’amélioration de la qualité de vie des Canadiens. Je pense aux motions sur la pénurie de médicaments, sur la fraude électorale, sur le rêve de Shannen et sur l’emploi », a déclaré Mme Turmel.
La chef a aussi tenu à revenir sur une cause qui lui est très chère, soit la grave crise du logement à Attawapiskat, pour laquelle elle s’est battue sans relâche.
« Les conservateurs ont ignoré cette communauté et ont trop tardé à intervenir. Je suis heureuse d’avoir sonné l’alarme et fait bouger ce gouvernement pour les aider, mais l’aide est encore insuffisante », a dénoncé Mme Turmel.
Mme Turmel est persuadée que le NPD est sur la bonne voie pour former le prochain gouvernement en 2015. L’appui au NPD a d’ailleurs été confirmé par la victoire de Craig Scott lundi dans Toronto-Danforth, la circonscription de notre regretté chef Jack Layton.
« Le prochain chef pourra compter sur une équipe unie. Jamais un chef du NPD n’aura été en aussi bonne position pour former le premier gouvernement néo-démocrate de l’histoire du Canada. Je suis fière d’avoir pu contribuer à cet effort au cours des derniers mois. »
Mme Turmel est également fière d’avoir forcé les conservateurs à rendre des comptes tous les jours sur la fraude électorale, la Sécurité de la vieillesse et les F-35, entre autres. « L’équipe du NPD ainsi que le nouveau chef vont continuer à lutter contre les politiques rétrogrades des conservateurs tous les jours. Ces derniers n’ont qu’à bien se tenir », a-t-elle conclu.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Karl Bélanger, attaché de presse principal, 613-720-6463 ou Karl.Belanger@parl.gc.ca