NPD : LES CONSERVATEURS FONT DES FAVEURS À SIKORSKY AUX FRAIS DES CONTRIBUABLES

Pour Alexandre Boulerice, il est temps de récupérer l’argent que l’entreprise doit aux Canadiens

OTTAWA – Le porte-parole du NPD pour le Conseil du Trésor, Alexandre Boulerice (Rosemont – La Petite-Patrie) demande au gouvernement conservateur de commencer dès maintenant à percevoir au manufacturier Sikorsky les pénalités liées au retard dans la livraison des hélicoptères Cyclone.

La compagnie aéronautique américaine devait d’abord livrer les Cyclone au Canada en novembre 2004. Depuis, Sikorsky a raté plusieurs échéances. La compagnie doit désormais 8 millions de dollars en amendes au Canada, des amendes que le gouvernement conservateur n’a jamais exigées.

« Cela fait longtemps que la compagnie Sikorsky est en violation de son contrat d’approvisionnement et elle doit une somme importante aux contribuables canadiens, a souligné M. Boulerice. Qu’est-ce que le gouvernement attend pour récupérer cet argent? »

Le gouvernement canadien a déjà imposé des amendes à Sikorsky pour son retard. Cependant, le ministre de la Défense, Peter MacKay a renoncé à exiger paiement. La somme due continue de grimper puisque l’entreprise ne respecte toujours pas les délais prévus.

« Cette mauvaise gestion des conservateurs coûte des millions de dollars aux contribuables canadiens, a affirmé M. Boulerice. Tandis que plusieurs familles canadiennes se trouvent sans emploi, ce gouvernement continue d’accorder un traitement de faveur à un géant mondial de l’aéronautique qui obtient régulièrement des contrats valant des milliards de dollars. »

« Sikorsky n’a pas besoin de la charité des contribuables canadiens. Ce gouvernement doit faire son devoir et recouvrer l’argent qui appartient aux Canadiennes et aux Canadiens. »

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Youssef Amane, attaché de presse, 613-222-6993 ou Youssef.Amane@parl.gc.ca