Pour un salaire minimum à 15 $ l’heure

Appuyez la hausse du salaire minimum !

Le coût de la vie augmente chaque année à Montréal. Les dépenses associées au transport, à la nourriture et au logement grimpent continuellement, alors les salaires de nombreux travailleurs et travailleuses stagnent. Une étude de l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS) estime qu’un individu a besoin de 24 532 $ pour vivre dans notre ville. Pourtant, des milliers de personnes qui travaillent à temps plein gagnent à peine 20 000 $.

Le salaire minimum doit être à la hauteur du coût de la vie et permettre à chaque personne de vivre décemment, sans avoir à sacrifier des besoins essentiels. C’est pourquoi le NPD mène actuellement campagne afin d’augmenter le salaire minimum à 15 $ l’heure. C’est une mesure concrète pour combattre les inégalités de revenu, surtout quand on pense aux salaires et bonus des PDG de grandes entreprises qui battent des records.

Faites comme Marjolaine Boutin-Sweet et ajoutez votre nom pour établir un salaire minimum de 15 $ l’heure partout au Canada.

Ajoutez votre nom

Merci d’être passé à l’action pour bâtir un meilleur pays où personne n’est laissé pour compte.

Avez-vous des amis qui souhaitent, comme vous, améliorer leur communauté? Faites-leur savoir qu’ils peuvent passer à l’action eux aussi.

Plus nous serons nombreux, plus nous ferons de progrès, une communauté à la fois.