MARJOLAINE BOUTIN-SWEET SOULIGNE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES

MONTRÉAL — La députée néo-démocrate Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) tient à souligner la Journée internationale des femmes, dont le thème international est «L’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous».

«Le féminisme a fait des progrès énormes au Québec et dans l’ensemble du pays au cours des dernières décennies, mais sur le marché du travail et ailleurs, des inégalités sont toujours bien présentes, explique Mme Boutin-Sweet. Que ce soit sur le plan de la rémunération ou de la répartition des tâches, nous avons encore du travail à faire.»

Selon un rapport récent, à peine 19% des 84 sociétés d’État canadiennes ont une femme à leur tête. Rappelons que le NPD, qui compte dans son caucus le plus grand nombre de femmes de l’histoire du Parlement, a récemment déposé un projet de loi pour s’assurer qu’il y ait plus de femmes sur les conseils d’administration des sociétés d’État fédérales.

«Au moment où le Canada a dégringolé de la 14e à la 21e position en matière d’égalité homme-femme, c’est inexcusable que les conservateurs aient voté contre cette mesure qui aurait permis d’améliorer le bilan du pays en matière d’égalité, a indiqué la députée d'Hochelaga. Contrairement aux conservateurs, le féminisme et l’égalité des sexes sont au cœur de l’action politique des néo-démocrates».

Le NPD continuera à travailler fort pour faire respecter les droits des femmes au Canada.

-30-