MARJOLAINE BOUTIN-SWEET SIÈGERA AU COMITÉ DU PATRIMOINE

MONTRÉAL — La députée néo-démocrate Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) a été désignée par le chef du NPD Thomas Mulcair pour siéger au Comité permanent du Patrimoine.

Mme Boutin-Sweet possède une vaste expérience dans le domaine, puisqu’elle est archéologue et a travaillé pendant près de 20 ans comme guide-animatrice au Musée d'archéologie Pointe-à-Callière de Montréal. Ayant déjà siégé durant près d’un an à ce même comité, elle en connaît bien les enjeux.

«Je suis très heureuse de me joindre à mes collègues néo-démocrates Pierre Nantel, Andrew Cash et Matthew Dubé. Je suis fière que Thomas me fasse confiance. Je me préoccupe grandement du financement des musées et de la préservation des activités de recherche qui s’y déroulent.»

Cette nouvelle fonction s’ajoute à son mandat de porte-parole du NPD en matière de logement et de porte-parole adjointe en matière de ressources humaines et de développement des compétences. Mme Boutin-Sweet est également membre du Comité des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées. 

– 30 –