MARJOLAINE BOUTIN-SWEET JEÛNE POUR LA SENSIBILISATION À LA FAIM

OTTAWA –  Dans le cadre de la campagne Chaque assiette bien remplie de Banques alimentaires Canada, la députée néo-démocrate de Hochelaga, Marjolaine Boutin-Sweet, a décidé de participer à la journée de la faim sur la Colline et de jeûner pendant toute la journée afin de sensibiliser la population à la faim au Canada.

« Au Canada, ce sont plus de 900 000 Canadiens et plus de 160 000 Québécois qui auront recours à une banque alimentaire cette année, une augmentation de près de 25% depuis 2008, a déclaré la députée. Même son de cloche à Hochelaga où les banques alimentaires sont incapables de suffire à la demande grandissante. »

En 1989, la Chambre des communes a adopté à l’unanimité une motion du Nouveau Parti démocratique pour mettre fin à la pauvreté infantile au pays. Selon un rapport des Bilan-faim 2014 de Banques alimentaires Canada, les enfants constituent aujourd’hui plus de 37% des utilisateurs de banques alimentaires.

« C’est inacceptable dans un pays riche comme le nôtre, s’est indignée Mme Boutin-Sweet. Il est temps que ça change! Le gouvernement doit agir dès maintenant, pour éradiquer la pauvreté, notamment en investissant dans le logement social et en s’attaquant à l’insécurité alimentaire qui sévit au Canada. »

Du 2 au 8 mai, les banques alimentaires des quatre coins du pays, participent à une collecte de nourriture et demandent l’appui de la population pour aider à remplir les assiettes de tous les Canadiens qui souffrent de la faim.

– 30 –