MARJOLAINE BOUTIN-SWEET FÉLICITE THOMAS MULCAIR POUR SON ÉLECTION COMME CHEF DU NPD

MONTRÉAL — L’élection de Thomas Mulcair à la tête du Nouveau Parti démocratique permettra d’opposer une voix forte aux conservateurs de Stephen Harper, affirme Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga).
« Fort de plusieurs années d’expérience, la volonté de Monsieur Mulcair de faire grandir le Nouveau parti démocratique en adoptant un discours positif et inspirant mènera les troupes au pouvoir en 2015 », assure la députée. « Thomas Mulcair est un batailleur et un homme de conviction, qui a pavé la voie à l’élection d’un nombre inégalé de député-e-s au Québec », affirme-t-elle.
Plus de 65 000 personnes ont participé à l’élection du nouveau chef et 4600 étaient sur place à Toronto, lors du plus gros congrès de l’histoire du parti.
Soulignant la contribution de toutes les candidates et candidats dans la course à la chefferie, Marjolaine Boutin-Sweet est heureuse de voir qu’un chef permanent sera de retour à la Chambre des communes. « M. Mulcair a démontré sa volonté de voir l’ensemble du caucus néo-démocrate travailler de concert et a déjà posé des gestes concrets pour ouvrir le dialogue. En agissant ainsi, il fait montre d’un leadership auquel on s’attend d’un chef. Je lui offre mes plus sincères félicitations et lui assure que je serai là, à ses côtés, pour faire face aux conservateurs. »
Forts de l’élection de leur nouveau chef, les néo-démocrates devront à présent faire connaître le programme du parti à travers le Canada et s’organiser en vue de faire élire un premier gouvernement NPD social-démocrate et remplacer les conservateurs de Stephen Harper en 2015.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :François Soucy, Bureau de Marjolaine Boutin-Sweet, députée fédérale d’Hochelaga, 613-790-2841 ou Marjolaine.Boutin-Sweet.a1@parl.gc.ca