MARJOLAINE BOUTIN-SWEET EXHORTE LES CONSERVATEURS À PRENDRE LE PROGRAMME ÉCOÉNERGIE AU SÉRIEUX

MONTRÉAL – La députée du NPD Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) dénonce la décision du gouvernement conservateur de couper les vivres au très populaire programme écoÉNERGIE Rénovation-Maisons. 

« Encore une fois, le gouvernement conservateur démontre que l’environnement n’est pas au cœur de ses priorités », déplore-t-elle. 

Le volet Rénovation-Maisons du programme écoÉNERGIE a pourtant des avantages indéniables, plaide Mme Boutin-Sweet. Il permet aux familles d’épargner de l’argent, crée des emplois locaux de qualité et contribue à réduire la consommation d’énergie. Il s’agit aussi d’un programme autofinancé, puisque les retombées économiques et les revenus fiscaux qu’il génère sont très appréciables. Malgré tout, les conservateurs ont annoncé cette semaine qu’ils ne prolongeraient pas ce volet du programme. 

« Mettre un terme au programme maintenant est une décision illogique », souligne de son côté Claude Gravelle (Nickel Belt), porte-parole du NPD en matière de ressources naturelles. 

Les chiffres du gouvernement démontrent en effet que les ménages qui ont participé au programme écoÉNERGIE Rénovation-Maisons ont économisé en moyenne 700 $ par année pour chaque tranche de 2000 $ dépensés en services. Ces familles ont réduit leur consommation d’énergie de plus de 20 %, et ont réduit leurs émissions de carbone de trois tonnes. 

« Couper les vivres au programme maintenant, alors que la moitié du financement promis est encore disponible, est une décision illogique, explique Marjolaine Boutin-Sweet. Le NPD va continuer à se battre pour rendre le programme permanent », promet-elle. 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
David Patry, attaché de presse, Service au caucus du Québec 514-238-8240 ou david.patry@parl.gc.ca