Manifestation contre la réforme de l’assurance-emploi

Samedi 23 février, 16 h
DÉPART : Complexe Guy-Favreau, 200, boul. René-Lévesque Ouest ARRIVÉE : Radio-Canada (1400, boul. René-Lévesque Est)

L’assurance-emploi un régime d’assurance auquel nous cotisons durant toute notre vie professionnelle. Nous devrions pouvoir compter sur ce filet de sécurité lorsque nous en avons besoin. Or, le gouvernement conservateur trouve toujours de nouveaux moyens pour bloquer l’accès aux prestations.

À l’heure actuelle, six travailleurs sur dix ne sont pas admissibles aux prestations de l’assurance-emploi.

Stephen Harper dit qu’il vous privera de prestations si vous n’acceptez pas un emploi qu’il juge « convenable », et ce, même si cela vous fait déroger de votre plan de carrière, même si vous devez accepter une réduction salariale de 30% ou à faire un parcours d’une heure de route pour travailler, que vous habitiez à Gaspé, Fermont, St-Jérôme ou Montréal.

Il a même fixé des quotas pour forcer les fonctionnaires à refuser plus de demandes d’assurance-emploi et a mis en œuvre des visites surprises chez les prestataires. C’est inacceptable!

Faites-vous entendre en participant à l’une des manifestations contre le saccage de l'assurance-emploi qui prendront part à ce grand mouvement ce samedi 23 février. À Montréal, le départ aura lieu devant le Complexe Guy-Favreau à 11h.