MABE CANADA : L’INACTION DES CONSERVATEURS COÛTE DES EMPLOIS, DÉPLORE MARJOLAINE BOUTIN-SWEET

L’entreprise annonce la fermeture de son usine de Montréal, ce qui mènera à une perte de 700 emplois 

MONTRÉAL — La députée néo-démocrate Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) déplore la perte de 700 emplois occasionnée par la fermeture d’ici fin 2014 de l’usine montréalaise de Mabe Canada dans le quartier Maisonneuve-Longue-Pointe.  

«Les conservateurs doivent se rendre à l’évidence, tonne Mme Boutin-Sweet. Leur inaction continue de coûter des emplois et ce sont les familles qui en paient le prix. Le temps des discours est terminé. Il faut un vrai plan pour l’emploi. » 

Mme Boutin-Sweet se dit solidaire avec les familles affectées par la fermeture annoncée. « C’est une terrible nouvelle pour les travailleurs de ma circonscription. Je compatis avec eux et je serai là pour soutenir ceux qui en auraient besoin dans l’avenir, notamment avec l’assurance-emploi. » 

«La stratégie conservatrice visant à accorder des milliards de crédits d’impôt aux entreprises en espérant des retombées économiques pour tous ne fonctionne pas et a été démentie par les économistes. Au Canada comme partout, cette politique a été un échec cuisant», ajoute la députée. 

-30- 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

David Patry, attaché de presse, Service au caucus du Québec (514) 238-8240 ou david.patry@parl.gc.ca