LOGEMENT SOCIAL : MARJOLAINE BOUTIN-SWEET HEUREUSE DE LA RÉSOLUTION DU NPD

Les militants étaient réunis lors du plus gros congrès de l’histoire de la section Québec du NPD ce week-end à Montréal

MONTRÉAL — La députée Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) se réjouit de la résolution adoptée par les membres du NPD réunis en congrès à Montréal en fin de semaine concernant l’instauration d’une politique pancanadienne sur le logement.

Rappelant que le droit au logement est un droit reconnu par la Déclaration universelle des droits de l’homme, la résolution indique notamment que le gouvernement doit reconduire l’aide financière accordée au logement social, créer un registre des logements sociaux et établir en partenariat avec les différents intervenants pour la mise en place d’une stratégie pancanadienne.

«Je pense à toutes ces familles qui ont de la difficulté à se trouver un logement abordable, sûr, sécuritaire et abordable, et je me dis qu’aujourd’hui est une magnifique journée, dit Mme Boutin-Sweet. C’est définitivement un pas dans la bonne direction et j’ai hâte de retourner à Ottawa pour faire entendre la voix des néo-démocrates au Parlement.»

Mme Boutin-Sweet se dit d’ailleurs heureuse de constater le sérieux et la maturité de la réflexion politique des militants néo-démocrates, qui ont longuement mûri le pour et le contre des différentes propositions sur le sujet avant d’adopter cette résolution.

Rappelons que le congrès de la section québécoise du NPD se déroulait de vendredi à dimanche au Palais des congrès de Montréal.

-30-