LES DÉPUTÉS FÉDÉRAUX INVITÉS AU VISIONNEMENT DU DOCUMENTAIRE «AU PIED DU MUR»

Il faut sensibiliser les parlementaires à la problématique du logement, estime la porte-parole du NPD en matière de logement et organisatrice de l’événement, Marjolaine Boutin-Sweet

MONTRÉAL — La porte-parole du NPD en matière de logement, Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) a invité tous les parlementaires fédéraux et leurs équipes au visionnement du documentaire «Au pied du mur: Parcours d’une commission populaire sur le logement».

«C’était important pour moi d’inviter tous mes collègues à visionner cet excellent film qui nous démontre à quel point un logement convenable demeure toujours inaccessible pour des milliers de Québécois. Dans certaines régions, on parle d’une véritable crise de logement», a indiqué Mme Boutin-Sweet.

Tourné partout au Québec, le documentaire met la lumière sur les 260 000 ménages québécois qui vivent présentement dans un logement inadéquat ou qui se retrouvent carrément sans logement. «Au pied du mur» relève les sources de cette crise et offre des propositions concrètes pour pallier ces problèmes.

Le visionnement s’est tenu sur la colline parlementaire le mardi 21 mai en soirée. La projection a été suivie par une discussion sur les enjeux du logement.

«Je me désole qu’aucun de mes collègues des autres partis n’ait pris la peine de participer à ce visionnement qui les aurait sûrement sensibilisés à la cause du logement», a conclu Mme Boutin-Sweet.

-30-