LES CANADIENS INVITÉS À SOULIGNER LE PREMIER ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE JACK LAYTON

Des activités se tiendront un peu partout au pays ce mercredi 22 août

MONTRÉAL — La députée Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) invite ses concitoyens à souligner le premier anniversaire du décès de Jack Layton ce mercredi 22 août en participant à l’une des nombreuses activités organisées un peu partout au pays et en laissant un témoignage sur le site internet cherjack.ca.

Il y a un an cette semaine disparaissait Jack Layton à la suite d’un combat contre le cancer. Avant de nous quitter, le chef néo-démocrate a eu ces sages paroles: «Mes amis, l'amour est cent fois meilleur que la haine. L'espoir est meilleur que la peur. L'optimisme est meilleur que le désespoir. Alors, aimons, gardons espoir et restons optimistes.»

Afin de perpétuer ce message, plusieurs activités ont été organisées partout au Canada le 22 août. À Montréal, les gens sont invités à se réunir au bar Les Bobards (4328 boulevard Saint-Laurent, coin Marie-Anne), dès 18h.

De plus, l’Institut Broadbent, de concert avec la famille et les amis de Jack, a lancé la campagne Cher Jack, pendant laquelle les citoyens sont invités à laisser un message sur le site cherjack.ca.

«Jack Layton a inspiré un bon nombre de ses concitoyens et moi-même, et ce, peu importe leur allégeance politique, dit Mme Boutin-Sweet. Profitons de ce moment pour nous remémorer son héritage.»

-30-