LE NPD SE RENDRA À DURBAN POUR PROMOUVOIR L’EMPLOI ET DÉMONTRER LE LEADERSHIP CANADIEN

Le Canada doit devenir un leader dans la mise en œuvre d’une économie de l’énergie : Liu  

OTTAWA – La porte-parole adjointe du NPD en matière d’environnement, la députée de Rivière-des-Mille-Îles Laurin Liu, se rendra à Durban la semaine prochaine.  Elle participera aux discussions de la Conférence sur les changements climatiques dans le but de faire le travail auquel les Canadiens s’attendent de la part de leur ministre de l’Environnement. 

« Le NPD veut s’assurer que le Canada devienne un leader dans la mise en œuvre d’une économie de l’énergie. Le seul plan des conservateurs est de se rendre à la conférence pour saboter les importantes discussions », a déclaré Mme Liu. 

« Les Canadiens veulent une économie durable et en ont assez de l’inaction des conservateurs qui leur fait perdre des emplois. C’est pourquoi je me rendrai à Durban pour faire entendre leur voix et faire le travail que les conservateurs refusent de faire », a-t-elle ajouté. 

Le reste du monde va de l’avant avec la mise en œuvre d’une nouvelle économie de l’énergie mais sous les conservateurs de Stephen Harper, le Canada reste derrière. Plusieurs des partenaires commerciaux du Canada ferment la porte à l’énergie canadienne en raison de l’inaction environnementale des conservateurs. 

« Les conservateurs n’ont pas de plan pour s’attaquer aux changements climatiques et pas de plan non plus pour créer des emplois dans la nouvelle économie de l’énergie. Alors que d’autres pays avancent, le Canada recule », a déclaré Mme Liu. 

Mme Liu tiendra un blogue durant son voyage à Durban et sera active sur les réseaux sociaux afin d’informer les Canadiens de la teneur des discussions à la Conférence sur les changements climatiques. 

-30- 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Marc-André Viau, attaché de presse principal du caucus, 613-295-9228 or Marc-Andre.Viau@parl.gc.ca