LE NPD ORGANISERA DES CONSULTATIONS SUR LE PROJET DE LOI DU BUDGET

Une série d’audiences publiques se tiendront d’un océan à l’autre
OTTAWA – Les néo-démocrates ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient rendre publique l’étude du vaste projet de loi d’exécution du budget des conservateurs, en tenant une série d’audiences à Ottawa et ailleurs au pays. Les audiences publiques sont organisées alors que le gouvernement refuse de séparer le projet de loi afin de permettre aux comités appropriés d’en faire l’étude.
« Les conservateurs tentent de duper les Canadiens, a déclaré M. Cullen. Les néo-démocrates croient que les députés ont le devoir d’étudier les projets de loi et que la population a le droit de connaître les conclusions de ces études. »
Dès le mercredi 16 mai à Ottawa, le NPD organisera des audiences qui porteront sur des parties spécifiques du projet de loi omnibus de plus de 400 pages. Des témoignages d’experts pourront être entendus et les séances seront ouvertes au grand public. 
« Le gouvernement semble avoir peur de la surveillance et de l’examen du public, a ajouté M. Cullen. Si le gouvernement ne nous laisse pas faire notre travail au Parlement, et bien nous devrons le faire à l’extérieur. D’une façon ou d’une autre, nous nous assurerons que les Canadiens sont au courant que ce gouvernement tente de leur dissimuler des choses. »
En plus des audiences publiques, le NPD donne le coup d’envoi à un site Internet et une toute nouvelle campagne de médias sociaux afin de sensibiliser la population concernant le contenu de ce projet de loi, qualifié de cheval de Troie. 
La première réunion aura lieu sur la colline parlementaire à 12 h le 16 mai et portera sur les principes de la démocratie, de l’éthique et de la responsabilité. Les audiences ayant lieu à Ottawa seront suivies de séances à Halifax, Montréal, Toronto, Regina et Vancouver.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Sally Housser, attachée de presse : 613-222-5997 ou sally.housser@parl.gc.ca