LE NPD EXIGE UNE STRATÉGIE NATIONALE EN MATIÈRE DE TRANSPORT EN COMMUN

Les Canadiens méritent un transport en commun rapide et abordable

TORONTO – Puisque le budget des conservateurs ne propose rien de concret quant au transport collectif, le NDP a réitéré aujourd’hui sa demande pour une stratégie nationale en matière de transport en commun. La porte-parole du NPD en matière de transports, Olivia Chow a souligné que les Canadiens en avaient ras le bol des embouteillages.

« Le refus des conservateurs de fournir du financement démontre à quel point ils sont déconnectés de la réalité et des défis quotidiens auxquels sont confrontés les Canadiens par rapport au transport en commun, a déclaré Mme Chow. Les canadiens veulent qu’on s’attaque aux lacunes du transport en commun qui sont de plus en plus inadéquats, inaccessibles et inabordables. »

La pression exercée sur le gouvernement conservateur ne fera que s’accentuer grâce à une campagne médiatique qui encourage les usagers à partager leurs histoires de transport en commun. Les Canadiens peuvent désormais utiliser Twitter afin de publier des commentaires et des photos sur leurs expériences dans les transports en commun. Ils pourront les qualifier de #bonneexpérience, #expériencenulle et #sauvequipeut.

« Tous les Canadiens ont droit à du transport en commun abordable et fiable, a ajouté Mme Chow. Les usagers en ont assez des promesses en l’air et des retards, ils méritent mieux. Le temps est venu de prendre la question de transport en commun au sérieux et de refaçonner un service sur lequel les Canadiens comptent chaque jour. »

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Lyne Robichaud, attachée de presse du NPD, 613-292-2970 ou lyne.robichaud@parl.gc.ca