LE NPD EXIGE PLUS DE RESPECT POUR LES ANCIENS COMBATTANTS

Le NPD exhorte le gouvernement à protéger les programmes destinés aux vétérans dans son prochain budget

OTTAWA – Le NPD exhorte les conservateurs à exempter Anciens Combattants Canada des compressions prévues dans leur prochain budget. Dans une motion qui sera soumise aux voix demain soir, le NPD demande la collaboration de tous les partis pour que les programmes et services offerts aux vétérans des forces armées et de la GRC soient épargnés.

« Nos vétérans des forces armées et de la GRC ont consacré leur vie à servir la population canadienne. Le moins que les conservateurs puissent faire, c’est de les appuyer en s’assurant qu’Anciens combattants Canada ne soit pas victime des compressions du prochain budget, a insisté Peter Stoffer, porte-parole du NPD pour les anciens combattants. Nous allons suivre ce dossier de très près lorsque le budget sera déposé. »

« Le NPD ne relâchera pas sa pression sur les conservateurs. Nous appuyons les hommes et les femmes qui nous ont courageusement servi, et nous voulons envoyer un message clair : réduire le financement qui leur est destiné est tout simplement inacceptable. C’est pourquoi nous demandons à tous les partis d’appuyer notre motion », a ajouté la porte-parole adjointe pour les anciens combattants, Annick Papillon.

Cette motion demande au gouvernement de témoigner sa reconnaissance pour les services rendus par les anciens combattants canadiens et par les vétérans de la GRC, ainsi que par leur famille, en s’engageant à ne pas réduire l’enveloppe d’Anciens Combattants Canada dans le prochain budget. Le NPD demande aussi au gouvernement d’offrir, de manière exhaustive et dans un délai raisonnable, des programmes et des services à tous les anciens combattants et vétérans de la GRC ainsi qu’à leur famille.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jesse Brady, attaché de presse, 613-720-6400 ou jesse.brady@parl.gc.ca