LE NPD EXIGE DES GESTES CONCRETS POUR L’INDUSTRIE AÉROSPATIALE

Les conservateurs doivent protéger les emplois dans le domaine de l’aéronautique

OTTAWA – Le NPD demande aux conservateurs de faire plus que des promesses à l’industrie aérospatiale, essentielle pour le Canada.

 Les néo-démocrates demandent également au gouvernement de ne pas effectuer de compressions dans les programmes comme la recherche et le développement, qui soutiennent des milliers d’emplois dans le secteur aérospatial.

 « Nous parlons d’une industrie qui constitue l’épine dorsale de nombreuses communautés, particulièrement au Québec, a souligné Hélène Leblanc, porte-parole du NPD en matière de science et technologie. Les beaux discours ne suffisent plus, ce dont nous avons besoin ce sont des gestes concrets. »

 Mme Leblanc a affirmé que les néo-démocrates continueraient de demander des comptes aux conservateurs de Stephen Harper afin que leurs compressions budgétaires inconsidérées ne se traduisent pas par des pertes d’emplois dans l’industrie aérospatiale.

 « Les programmes de recherche et de développement sont essentiels pour que le Canada puisse maintenir une industrie aérospatiale de calibre mondial, a conclu Mme Leblanc.


Ces programmes ne doivent pas être éliminés. Le NPD défendra les intérêts de
l’industrie aux côtés de ses dirigeants. Les conservateurs doivent faire de
même et protéger l’industrie aérospatiale de ces compressions inconsidérées. »

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Youssef Amane, attaché de presse, 613-222-6993 ou Youssef.Amane@parl.gc.ca