LE NPD DÉPOSE UN PROJET DE LOI POUR PROTÉGER LES AÎNÉS

OTTAWA – La députée du NPD Laurin Liu (Rivière-des-Milles-Îles) a déposé aujourd’hui un projet de loi visant à rendre l’inscription au Supplément de revenu garanti (SRG) automatique pour les personnes de 65 ans et plus. Elle était en compagnie des députées Irene Mathyssen et Lysane Blanchette-Lamothe, respectivement porte-parole et porte-parole adjointe du NPD pour les aînés, ainsi que du directeur général de la FADOQ.

Le SRG fournit une prestation additionnelle aux aînés canadiens à faible revenu. Actuellement, les personnes admissibles doivent faire une demande pour recevoir ces prestations. En raison des nombreux obstacles administratifs, on estime qu’environ 135 000 personnes âgées admissibles au SRG ne touchent aucune prestation alors qu’elles y ont droit.

« Ce projet de loi a pour objectif de corriger une grave injustice à l’endroit des aînés les plus vulnérables, a souligné Mme Liu. Le gouvernement fédéral prive injustement plusieurs aînés de revenus importants qui leur sont dus en vertu du SRG. »

Irene Mathyssen a pour sa part reproché aux conservateurs de ne pas en faire suffisamment pour protéger les aînés les plus démunis. « Le gouvernement fait des économies sur le dos des personnes âgées les plus pauvres en refusant de s’attaquer à cette faille de notre système de sécurité de la vieillesse, a-t-elle dénoncé. C’est inacceptable ».

« Nous exhortons les conservateurs à appuyer notre projet de loi et à assouplir les exigences administratives afin d’offrir le meilleur service possible à nos aînés », a conclu Mme Blanchette-Lamothe.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Youssef Amane, attaché de presse du caucus, 613-222-6993 ou youssef.amane@parl.gc.ca