LE MINISTRE DES FINANCES DOIT RESPECTER SON ENGAGEMENT À AMÉLIORER LA SÉCURITÉ DE LA RETRAITE

OTTAWA –  La porte-parole du NPD en matière de pensions, Irene Mathyssen (London-Fanshawe) demande au ministre des Finances de respecter son engagement à travailler avec les provinces afin d’améliorer la sécurité de la retraite pour les Canadiens. Le ministre des Finances n’a toujours pas rempli sa promesse faite il y a six mois de travailler avec les provinces dans le but d’augmenter les prestations du Régime de pensions du Canada et du Régime des rentes du Québec.

« En décembre le ministre des Finances a promis aux Canadiens qu’il rencontrerait ses homologues provinciaux avant juin 2013, a dit Irene Mathyssen. Le mois de juin est presque fini et il ne semble y avoir aucune réunion de prévue. J’ai demandé au ministre en Chambre plusieurs fois de me dire quand la réunion aurait lieu et il a refusé de me répondre. »

De plus en plus de Canadiens prennent leur retraite sans avoir assez d’économies. Et il y a un consensus croissant selon lequel une augmentation du Régime des pensions du Canada (RPC) et du Régime des rentes du Québec (RRQ) est le moyen le plus sûr et le plus efficace d’améliorer la sécurité de la retraite des Canadiens. Même les données du gouvernement prouvent qu’une petite augmentation des cotisations au RPC entraînerait une augmentation significative des prestations.

« Les Canadiens dépendent du RPC/RRQ pour la sécurité de leur retraite, a ajouté Mme Mathyssen. Le manque de leadership des conservateurs dans ce dossier démontre, une fois de plus, que les conservateurs ne prennent pas au sérieux la sécurité de la retraite des Canadiens. »

– 30 –