Le Forum public sur le logement social attire une centaine de personnes

Le Messager LaSalle, publié le 18 juin 2012

Le forum public sur le logement social qui s'est tenu dans le Sud-Ouest a connu une forte participation citoyenne puisqu'une centaine de personnes y ont pris part.
Organisé conjointement par les députés Tyrone Benskin (Jeanne-Le-Ber) et Hélène LeBlanc (LaSalle-Émard), avec la participation de la critique de l’opposition en matière de logement, Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga), cet événement avait pour but d’informer les citoyens sur la situation problématique du logement social et d’entendre les préoccupations des gens à ce sujet, suite aux compressions budgétaires du gouvernement fédéral.
Les députés Benskin, LeBlanc et Boutin-Sweet participant au marathon de votes du projet de loi C-38, le soir même à la Chambre des communes, ce sont plutôt leurs adjoints parlementaires qui ont animé la soirée.
«Nous allons continuer à demander au gouvernement conservateur d’augmenter le financement et à travailler avec nos partenaires du provincial et du municipal pour augmenter l’offre de logements sociaux», a affirmé la députée de LaSalle-Émard, Hélène LeBlanc. Les députés LeBlanc et Benskin avaient préparé deux vidéos qui ont été présentés à l'auditoire pour expliquer leur absence.
Les citoyens et les groupes communautaires ont exprimé leurs vives inquiétudes face au manque de financement des logements et les conséquences désastreuses que les compressions budgétaires fédérales auront sur l’accès à des logements sociaux. Les députés néo-démocrates ont pris l’engagement de faire en sorte que le gouvernement conservateur rende des comptes dans ce dossier prioritaire pour les citoyens des circonscriptions montréalaises. Ils organiseront d’autres forums publics et invitent les citoyens à leur faire part d’enjeux qui les préoccupent et qui pourront faire l’objet de futures consultations.