La réélection de Marjolaine Boutin-Sweet confirmée dans Hochelaga

MONTRÉAL ― La députée du NPD dans la circonscription d’Hochelaga, Marjolaine Boutin-Sweet, a officiellement été réélue mercredi, au terme d’un dépouillement judiciaire.

« La démocratie a parlé. Je suis très contente d’être confirmée comme députée dans Hochelaga. Ce sera un honneur de continuer à servir tous les citoyennes et citoyens pour les quatre prochaines années », a déclaré Marjolaine Boutin-Sweet.

C'est d'ailleurs par respect pour la démocratie que la députée a choisi de ne pas contester la demande de dépouillement judiciaire et de contribuer pleinement lors du processus. « Je tiens à remercier la juge Dulude ainsi que toute l'équipe d'Élections Canada pour leur excellent travail », a ajouté Mme Boutin-Sweet.

La députée néo-démocrate élue pour un second mandat entend s’attaquer en priorité à préserver le financement du logement social. « Durant leur campagne, les libéraux ont fait beaucoup de promesses, mais leurs engagements en infrastructures sociales étaient flous. Le nouveau Ministre des Infrastructures et des Collectivités doit préciser ce que son gouvernement entend faire pour éviter que des gens se retrouvent à la rue. Les besoins sont criants et urgents », a indiqué Mme Boutin-Sweet. 

– 30 –