LA PORTE-PAROLE DU NPD EN MATIÈRE DE LOGEMENT FÉLICITE LEILANI FARHA POUR SA NOMINATION À L’ONU

MONTRÉAL – La porte-parole de l’opposition officielle en matière de logement, Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga), félicite Leilani Farha pour sa nomination comme rapporteuse spéciale au logement au Conseil des droits de l'homme de l'ONU.

«Mme Farha est une sommité dans son domaine. Nul doute que cette nomination est bien méritée. Elle incarnera les yeux et les oreilles de l’ONU ici au Canada et à travers le monde en matière de logement et je suis persuadée qu’elle remplira ses nouvelles fonctions avec distinction», se réjouit Mme Boutin-Sweet.

Leilani Farha occupe actuellement le poste de directrice générale de Canada sans pauvreté. Avocate en droits de la personne, elle a une feuille de route impressionnante, notamment en matière de lutte pour le droit au logement.

Ce rôle est d’autant plus important qu’au Canada, 1,5 million de foyers n’ont pas accès à un logement décent et véritablement abordable, souligne Mme Boutin-Sweet. C’est pour ça que le NPD a proposé un projet de loi visant à établir une stratégie pancanadienne pour assurer aux citoyens un logement sûr, adéquat, accessible et abordable.

Rappelons que le Canada est le seul pays de l’OCDE qui n’a pas de stratégie nationale relative au logement.

-30-