JOURNÉE DE LA FRANCOPHONIE: ROBERT AUBIN CÉLÈBRE LE FRANÇAIS, UNE LANGUE TOURNÉE VERS L’AVENIR

TROIS-RIVIÈRES — En cette Journée de la Francophonie, le député du NPD Robert Aubin (Trois-Rivières) souhaite que nous célébrions la force inspirante du français, une langue résolument tournée vers l’avenir. Cette année, les festivités ont pour thème « Le français est une chance » et, cette chance, elle est nôtre au Canada.

Le Canada est membre de l’Organisation internationale de la Francophonie et, à ce titre, il a la responsabilité de travailler à la consolidation de l’État de droit, au maintien de la paix, à l’atteinte de l’égalité entre les hommes et les femmes et à l’avancement du développement durable et de la solidarité.

La Journée de la Francophonie est aussi l’occasion de rappeler que les députés du NPD veillent à ce que les engagements du gouvernement, en matière de défense et de promotion des communautés de langues officielles vivant en situation minoritaire, trouvent écho dans les budgets des différents ministères. La protection du français doit passer par des gestes concrets et il est temps que le gouvernement soutienne les initiatives du NPD.

« Lorsqu’il est question de la francophonie, la communauté internationale a souvent les yeux tournés vers le Canada. Alors, nous devons être exemplaires en matière de défense et de promotion du fait français et de ses valeurs », a récemment déclaré M. Robert Aubin, porte-parole de l’opposition officielle en matière de Francophonie.

Toute l’équipe du NPD se joint à M. Robert Aubin et aux citoyens de Trois-Rivières pour célébrer la journée de la Francophonie. Continuons à travailler sans relâche pour répondre aux besoins des collectivités francophones aux multiples accents.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

David Patry, attaché de presse, Service au caucus du Québec

514-238-8240 ou david.patry@parl.gc.ca