JOUR DU SOUVENIR: MARJOLAINE BOUTIN-SWEET SALUE LE SACRIFICE DES VÉTÉRANS CANADIENS

MONTRÉAL — Le sacrifice des soldats canadiens qui se sont battus pour sauver la liberté que nous chérissons aujourd’hui doit être soulignée en ce Jour du Souvenir, selon Marjolaine Boutin-Sweet, députée d’Hochelaga.
«Aujourd’hui, j’aimerais particulièrement souligner les sacrifices des militaires d’Hochelaga. Grâce à eux, nous vivons dans un monde meilleur et pouvons aspirer à un avenir plus juste», affirme la députée d’Hochelaga. « L’histoire et la présence des militaires dans le quartier sont très riches, tel qu’en témoigne le secteur des maisons des anciens combattants près du métro Viau » d’ajouter la députée néo-démocrate.
Rappelant que 100 000 Canadiens et Canadiennes ont sacrifié leur vie depuis la Première Guerre mondiale, Marjolaine Boutin-Sweet indique que la journée du 11 novembre est un moment de deuil, mais aussi de reconnaissance et d’espoir. « Rendons hommage aux hommes et aux femmes qui se sont battus pour nous et ceux qui sont morts au nom de la liberté et de la démocratie », dit-elle.
La néo-démocrate lance aussi un appel pour une reconnaissance adéquate des besoins des anciens combattants. « Ils doivent avoir le soutien nécessaire pour guérir les blessures de la guerre, dit-il. Les vétérans méritent ce qu’il y a de mieux. Nous ne les oublierons jamais.»
Mme Boutin-Sweet participera à plusieurs célébrations tout au long de la journée. Elle participera d’abord à la cérémonie de la direction du Québec de la Légion Royale canadienne sur le campus de l’Université McGill. Elle se rendra en après-midi à la légion 66 Maisonneuve pour y déposer une couronne. La journée se terminera avec la cérémonie de la légion 229 Frontenac en début de soirée.
-30-