INVESTISSEMENT AU PORT DE MONTRÉAL: LES INFRASTRUCTURES MONTRÉALAISES EN DÉFICIT

MONTRÉAL – La porte-parole du NPD en matière d’infrastructure et de collectivités, Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) a réagi aujourd’hui à l’annonce du ministre Lebel pour le financement du port de Montréal. «Ces investissements sont appréciés, mais ce sont des centaines de millions de dollars qui manquent pour mettre à niveau les infrastructures montréalaises», a affirmé la députée.

Le NPD a salué cette annonce importante pour le port. «Il était temps que le gouvernement reconnaisse Montréal comme une ville portuaire importante de l’Amérique du Nord, a affirmé Mme Boutin-Sweet. Mais il ne faut pas perdre de vue le portrait global: les gouvernements libéraux et conservateurs ont creusé un déficit de 172 milliard de dollars dans les infrastructures canadiennes.»

Le NPD est par ailleurs déçu que le ministre n’ait pas pris cette occasion d’investir dans la jetée Alexandra et la gare maritime tel que sollicitée par la Ville de Montréal et l’Administration portuaire de Montréal.

«L’année 2017 marquera le 375e anniversaire de la fondation de Montréal. Cet anniversaire coïncidera avec le 150e anniversaire de la Confédération canadienne et le 50e anniversaire de l’Exposition universelle de 1967. Le gouvernement fédéral devrait faire sa part pour commémorer la Ville de Montréal», a conclu Mme Boutin-Sweet.

-30-

Pour de plus amples renseignements médiatiques, veuillez communiquer avec :

Greta Levy, attachée de presse, (613) 408-1642 ou greta.levy@parl.gc.ca