FRANÇOISE BOIVIN PARTICIPERA AU COLLOQUE ADVANCING WOMEN IN PUBLIC SERVICE À WASHINGTON

OTTAWA — La députée néo-démocrate Françoise Boivin (Gatineau) est honorée de participer à un colloque sur l’implication des femmes dans la vie publique, une initiative d’Hillary Clinton. La députée a été invitée par l’ambassade des États-Unis à cet événement qui se tiendra à la mi-décembre à Washington. 

Le colloque Advancing Women in Public Service vise à promouvoir l’avancement des femmes dans des postes influents tant dans les gouvernements que dans les organisations civiles partout à travers le monde. 

Des femmes de partout se réuniront du 15 au 17 décembre à l’Université Georgetown et dans les bureaux du département d’État américain à Washington. Il s’agit du premier événement organisé par le Women in Public Service Project, une initiative que la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton a annoncée en mars dernier. 

«Je suis très honorée d’avoir été invitée à participer à cet événement. Depuis plusieurs années, je suis engagée en politique pour changer le monde dans lequel nous vivons. Encore aujourd’hui, trop peu de femmes sont présentes dans les hautes sphères décisionnelles de notre société. Il s’agira d’un excellent endroit pour partager notre expérience et tirer des leçons sur le rôle que nous devons jouer», indique Françoise Boivin.   

Rappelons que Françoise Boivin est une avocate spécialisée en droit du travail. Elle exerce cette profession depuis 27 ans. Elle a fait son entrée au Parlement fédéral en 2004 et a été membre de plusieurs comités parlementaires. Elle a également animé plusieurs émissions d’actualité à la radio et à la télévision. Actuellement, elle est la porte-parole de l'Opposition officielle sur la condition féminine et porte-parole adjointe en matière de Justice.

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

David Patry, attaché de presse, Service au caucus du Québec

514-238-8240 ou david.patry@parl.gc.ca