ÉTUDIONS D'AUTRES OPTIONS POUR LE VIADUC

viaduc

L'administration du port de Montréal s'est engagée à construire un viaduc au-dessus de la rue Notre-Dame Est qui serait destiné au camionnage transitant par le Port de Montréal.

Le viaduc serait construit à moins de 100 mètres d'un quartier résidentiel et du Centre de soins prolongé Grace Dart. Il y a une vive préoccupation de la part de la population riveraine concernant les effets négatifs environnementaux et de la pollution par le bruit.

Nous demandons au Ministre des Transports ainsi qu'aux autorités portuaires d'élaborer et de concevoir d'autres options et de les présenter à la population. L'absence d'options quant au tracé du futur viaduc ne permet pas une discussion entre les parties conernées et nuit à l'acceptabilité du projet. Ce que nous demandons c'est l'étude d'autres options afin de prendre une décision éclairée pour le bien-être des habitants du quartier. 

Nous n'avons pas une seconde chance de bien faire les choses. 

 Vous trouverez à la fin de cette page, la pétition manuscrite que vous pouvez télécharger et imprimer chez vous.

 

Ajoutez votre nom

Merci d’être passé à l’action pour bâtir un meilleur pays où personne n’est laissé pour compte.

Avez-vous des amis qui souhaitent, comme vous, améliorer leur communauté? Faites-leur savoir qu’ils peuvent passer à l’action eux aussi.

Plus nous serons nombreux, plus nous ferons de progrès, une communauté à la fois.