Pour le droit au logement

 

Dites au gouvernement libéral qu'avoir un toit, c'est un droit!

Le 8 novembre 2017, les libéraux ont refusé de saisir l’occasion de reconnaître formellement le droit de toute personne d’avoir un toit sur la tête, en votant CONTRE le projet de loi du NPD visant à insérer le droit au logement dans la Déclaration canadienne des droits.

Le droit au logement est pourtant promu internationalement. En 1976, le Canada a ratifié le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels qui reconnaît un tel droit et qui implique que les États signataires garantissent un logement abordable à leurs citoyen-ne-s. Or, le Canada se traîne encore les pieds pour garantir à tous et toutes l’accès à un logement adéquat.

Les Nations Unies se sont récemment inquiétées de la crise du logement qui sévit au Canada. Reconnu comme un droit fondamental par l’ONU, l’accès au logement est pris au sérieux par l’ensemble des pays du G8. Le Canada doit agir.

Ajoutez votre nom

Merci d’être passé à l’action pour bâtir un meilleur pays où personne n’est laissé pour compte.

Avez-vous des amis qui souhaitent, comme vous, améliorer leur communauté? Faites-leur savoir qu’ils peuvent passer à l’action eux aussi.

Plus nous serons nombreux, plus nous ferons de progrès, une communauté à la fois.