Défendons le logement social

Le financement du logement social est menacé au Canada.

Plus de 620 000 logements sociaux ont été mis en place entre 1970 et 1994 par l’entremise d’ententes à long terme entre la SCHL et des fournisseurs de logements sociaux, dont la durée variait de 25 à 50 ans. Ces ententes permettaient aux fournisseurs de supporter financièrement leurs locataires afin qu'ils n'affectent qu’environ 30% de leurs revenus pour se loger.

Or, depuis quelques années, le gouvernement fédéral coupe plusieurs millions de dollars en refusant de réinvestir dans le développement du logement social le montant épargné à la suite de l’échéance de plusieurs ententes. D’ici 2030, 1,7 milliard $ seront ainsi retirés du financement du logement social, soit 85 % du budget fédéral en habitation.

Marjolaine Boutin-Sweet a présenté la motion M-53 à la Chambre des communes pour demander au gouvernement de maintenir et d’élargir l’investissement fédéral dans le logement social afin de préserver les subventions au loyer et d’assurer la rénovation des immeubles.

Ajoutez votre nom

Merci d’être passé à l’action pour bâtir un meilleur pays où personne n’est laissé pour compte.

Avez-vous des amis qui souhaitent, comme vous, améliorer leur communauté? Faites-leur savoir qu’ils peuvent passer à l’action eux aussi.

Plus nous serons nombreux, plus nous ferons de progrès, une communauté à la fois.