Déclaration sur l'Espace pour la vie

Monsieur le Président,

Le 6 avril dernier, le nouveau Planétarium Rio Tinto Alcan a ouvert ses portes dans ma circonscription. Ses installations exceptionnelles, à la fine pointe de la technologie, nous amènent aux confins de la Voie lactée et feront rayonner une fois de plus Montréal sur la terre.

Le Planétarium vient compléter le quatuor de l’Espace pour la vie, qui comprend également l’Insectarium, le Biodôme et le Jardin botanique.

D'ailleurs, notre fabuleux Jardin botanique se refera une beauté cet été en ramenant à Montréal, dès le 22 juin et après dix ans d'absence, les Mosaïcultures internationales. Une cinquantaine d'oeuvres horticoles majestueuses y seront exposées.

L’invitation est donc lancée, aux petits et grands, à venir dans Hochelaga pour explorer les planètes qui nous entourent et pour mieux apprécier et protéger la biodiversité de nos milieux. Ces quatre institutions phares de Montréal valent définitivement le détour. Elles forment un ensemble où la nature et les sciences sont à l'honneur, un Espace pour la vie.