DÉCLARATION DU NPD SUR LA RETRAITE DE FRANÇOIS SAILLANT DU FRAPRU

La porte-parole du NPD en matière logement, Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga), a fait la déclaration suivante à l'occasion de l’annonce de la retraite du coordonnateur du FRAPRU, François Saillant

« Aujourd’hui, le mouvement pour le droit au logement du Québec et du Canada perd un homme de grande valeur et un militant de la première heure. Au cours de sa carrière de 38 ans au sein du Front d’action populaire en réaménagement urbain, François Saillant a été de toutes les batailles pour la reconnaissance du droit au logement, le logement social et pour la défense des laissés-pour-compte de notre société.

J’ai eu la chance de travailler avec François Saillant sur plusieurs dossiers et, même lorsque nos moyens d’action divergeaient, j’ai pu apprécier sa connaissance approfondie du milieu et des enjeux. Même si je sais pertinemment que le militant ne sera jamais réellement très loin, je voudrais profiter de cette occasion pour reconnaitre le travail colossal qu’il a accompli au fil des ans, pour l’en remercier et pour lui souhaiter de profiter de cette retraite bien méritée.

Les néo-démocrates croient que le logement devrait être reconnu comme un droit au Canada et que le gouvernement fédéral a un rôle à jouer pour s’assurer de la pleine réalisation de ce droit, en investissant massivement dans le logement social et abordable. Nous continuerons à travailler en ce sens et à porter les enjeux qui sont chers à ce grand homme à Ottawa. Merci François ! »

– 30 –