DÉCLARATION DE LA PORTE-PAROLE DE L’OPPOSITION OFFICIELLE EN MATIÈRE DE LOGEMENT, MARJOLAINE BOUTIN-SWEET, SUR LA NOMINATION DU PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SCHL

J’aimerais féliciter Robert P. Kelly pour sa nomination à titre de président du conseil d’administration la Société canadienne d’hypothèques et de logement.

Depuis sa fondation en 1946, la SCHL est le meilleur outil dont le Canada dispose pour assurer la confiance et la stabilité du marché immobilier, en plus d’avoir largement contribué à la croissance du parc immobilier locatif et coopératif.

Robert P. Kelly possède une vaste expérience dans le milieu de la finance, ce qui représente un atout majeur dans la surveillance du marché hypothécaire.

J’espère qu’il saura prémunir la SCHL de la privatisation. Je souhaite également qu’il veille à l’indépendance et à la transparence de l’institution, à l’heure où le gouvernement en place va en direction contraire.

M. Kelly a plusieurs défis qui l’attendent. La SCHL doit revenir à sa mission initiale en relançant la construction de logements sociaux et renouvelant les ententes à long terme pour assurer la pérennité du parc existant.

Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

-30-