DÉCLARATION DE L’OPPOSITION OFFICIELLE SUR LA JOURNÉE NATIONALE DE L’HABITATION

La porte-parole de l’Opposition officielle en matière de logement, Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée nationale de l’habitation :

«  De plus en plus de Canadiens ont de la difficulté à trouver un logement abordable. Les statistiques sont alarmantes et en cette Journée nationale de l’habitation, le NPD rappelle au gouvernement l’importance de ne pas abandonner ce secteur dont les besoins sont criants.

Le retrait des subventions fédérales dans le logement social et le désengagement du gouvernement conservateur est inquiétant, injuste et lourd de conséquences pour de nombreuses familles à faible revenu.   

L’accès à un logement abordable est un droit fondamental, mais le Canada est le seul pays développé qui n’a pas de stratégie nationale en matière de logement. Le gouvernement doit prendre conscience de l’importance du logement social pour prévenir la pauvreté et réaffecter les montants qui y étaient dédiés avant qu’il procède à des coupes draconiennes.

Les néo-démocrates sont prêts à collaborer avec les divers paliers gouvernementaux, les Premières Nations et la société civile pour garantir l’accès à des logements abordables à tous. » 

– 30 –