CONFÉRENCE SUR LE LOGEMENT ET L’ITINÉRANCE: MARJOLAINE BOUTIN-SWEET PLAIDE POUR UN INVESTISSEMENT MASSIF

HALIFAX — Le gouvernement conservateur a le devoir moral d’investir massivement dans les logements sociaux et abordables dès son prochain budget, a plaidé aujourd’hui la porte-parole du NPD en matière de logement, Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga), lors de la Conférence annuelle sur le logement et l’itinérance qui se déroule à Halifax.
Mme Boutin-Sweet s’est rendue à cet important événement dans le cadre de sa tournée pancanadienne sur l’accès au logement. «Face à la hausse du nombre de personnes itinérantes et aux délais de plus en plus longs pour avoir accès à un logement sécuritaire, adéquat et abordable, le gouvernement n’a qu’une seule option: investir massivement, a-t-elle déclaré. C’est la façon la plus sûre d’aider les plus démunis à améliorer leur condition.»
La néo-démocrate a aussi invité le gouvernement conservateur à appuyer sans plus tarder la Stratégie nationale sur l’habitation proposée par sa collègue Marie-Claude Morin (Saint-Hyacinthe-Bagot). «Une telle stratégie permettrait de coordonner les efforts de tous les groupes impliqués, a-t-elle expliqué. C’est une approche efficace qui aiderait à régler bien des problèmes.»
En plus de sa présence à la Conférence, Mme Boutin-Sweet a profité de son passage en Nouvelle-Écosse pour organiser une assemblée publique sur le logement au Centre communautaire North Dartmouth en compagnie de son collègue Robert Chisholm ce vendredi après-midi. Demain, elle répètera l’expérience à Kentville au Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse.
«L’approche citoyenne et collaborative a toujours été au coeur de ma démarche, indique-t-elle. J’ai hâte d’échanger avec les Canadiens de partout au pays au sujet de l’accès au logement. C’est en travaillant ensemble que nous parviendrons à bâtir une société plus juste.»
-30-