BUDGET FÉDÉRAL 2012: DÉCIDONS ENSEMBLE

Les députés du NPD Alexandre Boulerice, Hélène Laverdière et Marjolaine Boutin-Sweet organisent une rencontre citoyenne  

MONTRÉAL — Pour compenser des baisses d’impôts données aux grandes entreprises et des dépenses de plusieurs milliards pour l’achat d’avions de guerre F-35 et la construction de prisons, les conservateurs annoncent des coupes drastiques dans les budgets des ministères. On doit s’attendre à des réductions allant de 4 milliards à 8 milliards, qui toucheront notamment les services offerts aux aînés, aux immigrants et aux chômeurs. Les députés du NPD Alexandre Boulerice (Rosemont-La-Petite-Patrie), Marjolaine Boutin-Sweet (Hochelaga) et Hélène Laverdière (Laurier-Sainte-Marie) organisent une rencontre citoyenne afin de connaître votre opinion au sujet du prochain budget. 

«Les agences Fitch et Moody’s elles-mêmes mettent en garde le gouvernement contre des coupes trop drastiques, qui auraient des effets négatifs et contre-productifs sur notre économie. Elles reprennent ce que le NPD a dit depuis des mois, c'est-à-dire qu'on fait face à un gouvernement qui est idéologique dans ses compressions dans les services publics, a déclaré le député Alexandre Boulerice. On espère que Jim Flaherty va entendre le message, si ça ne vient pas du NPD, mais de ses amis des agences de notation.» 

Comment gérer la crise des finances publiques dans laquelle nous a plongés le gouvernement conservateur? Quelles sont vos priorités? Vos craintes? Venez en discuter avec vos représentants au gouvernement fédéral. Vos députés veulent savoir ce que vous en pensez. 

La rencontre se déroulera autour d'une tasse de café et quelques bouchées le mardi 21 février prochain, à 19h, au Café-Coop Touski, situé au 2361 Ontario Est. 

-30- 

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

David Patry, attaché de presse, Service au caucus du Québec 514-238-8240 ou david.patry@parl.gc.ca