Bienvenue aux nouveaux résidents

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve

La députée d’Hochelaga, Marjolaine Boutin-Sweet, a tenu à célébrer la nouvelle citoyenneté de centaines de résidents du quartier. C’est pour cette raison qu’elle les a conviés à un 5 à 7 afin de les féliciter et de discuter avec eux.

« L’obtention de la citoyenneté canadienne est un processus long et souvent laborieux. C’est pourquoi je tiens à féliciter ces personnes qui font maintenant partie intégrante de notre communauté », déclare Mme Boutin-Sweet.

Rappelons que le bureau de Mme Boutin-Sweet intervient régulièrement dans des dossiers d’immigration problématiques. La députée est d’ailleurs parvenue à arrêter des cas de déportation et à faciliter la réunification de familles d’Hochelaga. « Nous constatons chaque jour, les impacts majeurs qu’engendre les compressions dans la fonction publique, déplore Mme Boutin-Sweet. De plus en plus de personnes se butent à des délais déraisonnables et se tournent vers mon bureau afin d’obtenir des réponses du gouvernement. » En deux ans de mandat, le bureau de la députée a d’ailleurs traité plus de 200 cas d’immigration.