Bienvenue aux nouveaux arrivants

Nouvelles Hochelaga-Maisonneuve, page 2

La députée de Hochelaga, Marjolaine Boutin-Sweet, a tenu à souligner la nouvelle citoyenneté de résidents de la circonscription. Pour l’occasion elle les a conviés avec leur famille à une cérémonie afin de les féliciter et discuter avec eux. Une cinquantaine de personnes ont assisté à l’événement qui se tenait pour une 2e année de suite.

« Je suis heureuse de constater qu’il y a de plus en plus de nouveaux citoyens qui décident de venir s’établir dans la circonscription », a déclaré Mme Boutin-Sweet.

« Les démarches d’immigration ne sont pas faciles à comprendre et demandent beaucoup de temps. Les délais pour traiter un dossier sont très longs et de plus en plus de personnes se tournent vers mon bureau afin d’obtenir des réponses du gouvernement », a-t-elle souligné.

En effet, les délais de traitement sont un des impacts majeurs qu’engendrent les compressions dans la fonction publique. En trois ans de mandat, le bureau de Marjolaine Boutin-Sweet a traité plus de 300 cas d’immigration.

 

Source : http://www.nouvelleshochelagamaisonneuve.com/Vie-de-quartier/2014-07-05/article-3787693/Bienvenue-aux-nouveaux-arrivants/1