ATTAWAPISKAT : LE NPD DÉNONCE L’INACTION DES CONSERVATEURS DEVANT LA SOUFFRANCE DES FAMILLES

La situation se détériore mais le gouvernement Harper reste sourd aux appels à l’aide des  plus vulnérables   

ATTAWAPISKAT– La chef de l’opposition officielle, Nycole Turmel, a visité aujourd’hui  la communauté d’Attawapiskat qui vit une grave crise du logement. Elle a dénoncé l’inaction du gouvernement Harper, qui tarde à intervenir pour aider les familles vivant dans conditions intolérables. 

« Les résidents d’Attawapiskat sont plus qu’inquiets. L’hiver approche et la situation se détériore. Ils ont absolument besoin d’une aide d’urgence ainsi que d’un financement adéquat afin de rénover leurs maisons et d’en construire de nouvelles pour mettre fin à la crise », a déclaré Mme Turmel. 

Mme Turmel a qualifié d’horrible les conditions de vie sur la réserve. « Des centaines de familles vivent dans des abris et des tentes, sans électricité ni eau courante. Et que fait ce gouvernement au lieu d’intervenir? Il blâme la communauté.» 

« Ce gouvernement met beaucoup trop de temps à intervenir.», a-t-elle fait valoir. 

Mme Turmel a promis que le NPD continuerait à travailler avec la communauté afin que toutes les familles qui vivent présentement dans des conditions inhumaines puissent être logés décemment  le plus vite possible. 

Elle exhorte les conservateurs à se mettre au boulot afin de trouver une solution à long terme. « Les solutions provisoires ne régleront pas les problèmes criants d’Attawapiskat », a-t-elle martelé. 

-30- 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Karl Bélanger, attaché de presse principal, 613-720-6463 ou Karl.Belanger@parl.gc.ca